Vous découvrirez à travers ce livre, des histoires comme il arrive à chacun de nous, à tout âge.
Ces récits évoquent l'amour et l'amitié sous différents aspects.
Amours contrariés, différents, interdits, amitiés fortes, incomprises, destructrices, mais aussi des retrouvailles ou liaisons inédites.
Des récits d'horizons divers intemporels.
Des écueils à éviter en amour, mais aussi en amitié.
Quel est le sens de la vie ? Qu’est-ce que le bonheur, et comment le trouver ? Autant de questions auxquelles il est généralement difficile de répondre. C’est plus complexe qu’on le pense en effet, quels que soient le poids de nos connaissances et la profondeur de notre croyance. De tous les temps, ces interrogations reflètent, à n’en point douter, quelques-unes des préoccupations majeures de l’humanité. Tant la vie elle-même est un perpétuel questionnement, une philosophie plus qu’une providence.
Vivre, être soi. C’est une subtile dialectique que nous offrent à travers ce livre Euphrasie Calmont et Colette Lina-Dubail. Elles se donnent la main pour faire parler des personnages atypiques, mus par une même conviction, guidés par une confiance en soi assez élevée.
En tournant les pages de ce recueil écrit à deux mains par amour, le lecteur est convié à l’exercice de trouver un sens à l’existence qu’il mène. Ainsi, il pourra davantage lire dans les sillons que trace la vie, mieux comprendre ses hauts et ses bas. A travers ces lignes, il prend également connaissance de la recette du
bonheur. Un état d’esprit qui ne prend que la couleur qu’on lui donne soi-même.
Tout sépare Christina et Ludovic, tous s'acharnent à vouloir les détourner l'un de l'autre.
Piège en tous genres, drogue, racisme, vaudou, vol, prison, calomnie et même enlèvement.
Réussira-t-on à les séparer ou vivront-ils leur amour?
Retrouveront-ils la paix malgré toutes ces tentatives visant à les diviser?
C'est sous le ciel tropical de la Martinique que se déroule cette histoire relatant des faits qui, malheureusement, existent encore sous ces latitudes.
Comment sortir de ce piège refermé sur elle le jour où elle a croisé le chemin de l'horreur, de sa rencontre avec cet être machiavélique, ce dangereux psychopathe, de sa lutte acharnée pour sauver son enfant des griffes de la mort.
Peut-on espérer sortir de ce long tunnel sombre et glacial et retrouver la plénitude d'une vie ensoleillée?
Qui osera défier l'horreur?
Vivre sans vivre, vivre pour mourir, vivre pour protéger, pour se battre, est-ce une vie?
Un jour oui, un jour non, hésitation toujours, peur et menaces, enchaînée, liée à la crainte, attachée au désespoir, à la peur et enfin, oublier!
S'en sortira-t-elle?
Suite de "Piège
Qu'est devenue la petite Anne, ce bébé sauvé de la mort avant même de connaître la vraie vie? A-t-elle le droit d'être aimée?
Au fil du temps, elle réalise que tout ce qui l'entoure n'est en réalité qu'ennemi! Même le bonheur est ennemi puisqu'il la fuit.
La vie de Anne s'effrite lentement et s'enfonce chaque jours un peu plus dans le dédale destructeur d'un désordre cognitif profond et douloureux.
Trompée, humiliée, jetée à la rue... Pourquoi tant de malheurs s'abattent sur les épaules d'une même personne, réussira-t-elle à s'aimer?
Cette histoire vraie prouvera encore que le passé utérin a son importance et qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sur une seule apparence...
De la danse classique à la littérature, en passant par l’enseignement, le théâtre et l’écriture, connaître la célébrité et vivre pleinement ses rêves, l’auteur n’a jamais baissé les bras et a toujours mené un combat afin de vivre ses passions malgré la maladie d’Ehlers-Danlos qui la poursuit depuis sa naissance.
Bien que cette maladie génétique rare soit très douloureuse et invalidante, elle a voulu, en écrivant ce livre, prouver que, quoi qu’il arrive nous devons tout faire pour accomplir nos ambitions ! Et qu’à force de détermination on peut tout réaliser, pourtant le chemin fut long et laborieux, dans la souffrance extrême parfois et les aléas de la vie qui n’ont jamais fait de cadeaux, cette aventure à la fois pénible et palpitante de la danse au fauteuil roulant, partageons-la ensemble !
Steve, jeune homme bien dans sa peau, semble-t-il, père de famille attentionné, avait tout pour rendre heureux les siens. Les aléas de la vie en ont décidé autrement.
Quel obstacle va-t-il rencontrer sur la route du bonheur ?
Au fil de ce roman passionnant de bout en bout, de multiples rebondissement vous entraîneront dans les méandres de l'inconnu.
La tendre quiétude poétique de cette famille aimante et bien ordinaire, sera bouleversée par un drame pour le moins "inattendu".
Usurpation d'identité, découvertes surprenantes, secrets enfouis, vérités cachées.
Mais que se passe-t-il au-delà de cette vérité ?
Trop de mensonges et de haine briseront les liens.
Haine ou retrouvailles ? Quel en sera le dénouement ?
Vous croirez avoir découvert La Vérité, mais celle-ci vous jouera de bien mauvais tours si vous anticipez trop vite.
Jusqu'au bout, cette histoire vous tiendra en haleine et ça sera tant mieux.
Cette histoire tourne autour de la majestueuse montagne Pelée et de la ville de Saint-Pierre à la Martinique. Ce volcan sera témoin confident et complice insoupçonné de Solade et Kannèl.
Une fiction qui dévoilera que du jour au lendemain tout peut basculer vers les méandres inéluctables suite à une sérendipité qu’il n’aurait peut-être jamais fallu entrevoir et qui transformera ce bonheur enviable en un avenir déplorable que personne ne pouvait soupçonner !
L’auteur a mit l’accent sur des scènes de la Martinique d’antan ainsi que celles des habitudes toujours communes dans la Caraïbe. L’histoire commence quelques années après l’irruption de la montagne Pelée et se poursuivra en détaillant quelques événements passés jusque dans les années.